visio zoom 

Rennes 

Paris

 CONSULTATION EN AROMACHOLOGIE 

L’aromachologie utilise les odeurs d’huiles essentielles pour stimuler des ressources profondes : des émotions, des réactions du système nerveux autonome ( SNA) , des aspects psychologiques, des mémoires.
L’aromachologie et sa cousine l’olfactothérapie ont l‘art d’utiliser l’énergie vibratoire dégagée par la plante et son huile essentielle pour impacter nos comportements, notre humeur, réguler notre système nerveux, recharger les batteries, inviter la bonne humeur au détriment de sentiments négatifs.

 

Comment ça marche?:
le » parfum émotionnel » (la synergie olfactive) va être respiré 2 à 3 fois / jour sur une touche olfactive, en cohérence cardiaque, sur 5 minutes pendant 21 jours consécutifs.
 Le cerveau limbique va prendre l’information puis l’enregistrer. La répétition induit un engrammage de l’information qui vient modifier des schémas préexistant ou rayer des "phrases cognitives parasites" . Le « parfum émotionnel » par sa répétition induit des changements durables d’humeur et de comportement.

 

L’huile essentielle est l’expression de l‘essence de la plante en ce qu’elle a de plus précieux : c‘est un cadeau de la nature et respirer une huile essentielle est un court circuit direct entre notre instinct et la Nature. N’oublions que beaucoup de médicaments ne sont que des copies de principes actifs de plante.
L’aromachologie utilise l’énergie vibratoire des huiles essentielles, alors que l’aromathérapie utilise leurs propriétés physiques: anti-inflammatoire, anti-infectueuse, anti-spasmodique, antalgiques, endocrines….
 Comme en parfumerie, il est capital pour cela de très bien sourcer ses huiles essentielles pour qu’elles expriment le maximum des informations de la plante d’origine. Les huiles essentielles utilisées en aromachologie ont une haute qualité vibratoire, et la notion de terroirs et de qualité d'extraction devient importante.

 

La consultation d'aromachologie: son contenu 

  • cerner des objectifs d’actions en lien avec la situation exposée par le client ( qq exemples ci dessous)
  • Choisir des huiles essentielles adaptées aux objectifs
  • Composer une synergie olfactive, à l’instar de la composition d’un parfum en équilibrant les fragrances. Cependant l’aromachologue utilise un nombre restreint de composants pour garder la puissance de l’intention et de l’énergie vibratoire
  • Vérifier les contres indications éventuelles
  • Informer des qualités des plantes choisies 
  • Pratiquer une olfaction  en conscience: sentir puis ressentir
  • S‘exercer à la cohérence cardiaque 
  • Donner les consignes d’utilisation : respirer le » parfum émotionnel » (la synergie olfactive) 2 à 3 fois / jour sur une touche olfactive, en cohérence cardiaque, sur 5 minutes pendant 21 jours consécutifs. 

 

prise de rdv sur DOCTOLIB
Nadine  de Malézieu 

L' AROMACHOLOGIE (olfactothérapie) , c'est:

RESPIRER  des huiles essentielles  pour  dénouer et pacifier ses conflits, se connecter à son potentiel, se redresser, relever les défis, retrouver la confiance, la joie et agir.

 

EXPERIMENTER  la pleine conscience

 

 SENTIR LES FRAGRANCES  des huiles essentielles  pour que la vie circule librement:
 vitalité et libido, créativité, joie, ouverture au monde, autonomie, liberté, assurance, force .. .
 
 RESSENTIR UN BIEN ÊTRE,  évacuer du stress, réguler son  SNA (système nerveux autonome) 

 

 SE CONNECTER à son MOI profond  et ANCRER le corps dans l'instant présent

 

 STABILISER ses émotions 

 

 SOUFFLER sur le guérisseur intérieur. Les huiles essentielles aident à la résilience .