visio zoom 

Rennes 

Paris

Coach de bee-cap qui suis je ? 

 

Dr Nadine  de Malézieu  

Consultante  en santé fonctionnelle et nutritionnelle

 Coach santé nutrition bien-être et microbiote

Aromathérapeuthe et Aromachologue

 

Relevez le défi du capital santé

 

gastroentérologue, hypnothérapeuthe, aromathérapeuthe et micronutritioniste, formée à la médecine fonctionnelle* et nutritionnelle, spécialiste du microbiote, je m’intéresse de longue date au fonctionnement du "deuxième cerveau ", à la perméabilité intestinale et aux  intolérances alimentaires.

Au bout de 35 ans d’expériences et de rencontres, j’ai ressenti l’impérieuse nécessité de centrer mon intervention sur la  prévention santé et l'accompagnement  des changements.

 

Déjà formée à l’utilisation des huiles essentielles, j’ai découvert ensuite une nouvelle facette de l’impact des fragrances sur le comportement, les émotions, le sytème nerveux.

Après une formation de coach et d’aromachologue**, je fais le choix de la médecine des 4P: personnalisée, préventive, prédictive, participative.


Je  suis aujourd’hui consultante en santé fonctionnelle et nutritionnelle : avec vous j’analyse votre  niveau de santé, vos objectifs et je vous aide à les traduire en stratégies de santé.  

En tant que coach de santé bien-être, j’accompagne la réalité des changements et l’instauration d’une cohérence entre vie quotidienne et santé durable.

 

Les ateliers allient stabilisation du sytème nerveux et émotionnel avec l’acuité des sens et du ressenti grâce à des fragrances naturelles.

 

Je déploie mon activité  entre Rennes, Nantes, Paris, Cherbourg.et en ligne  où que vous soyez .

 

lexique:
*La santé fonctionnelle recoupe toutes les actions pour entretenir un état de bien être et de santé physique morale et sociale  en interaction avec l’environnement.

**L ‘aromachologie est la science des phénomènes liés aux odeurs et leur impact sur le comportement, le mental, le système nerveux et hormonal.

Pourquoi changer de statut ? Médecin ou Coach de santé bien-être ?


Petite je rêvais d'être "ingénieure de la nature" mais ça n'existait pas.
Pendant 25 ans j'ai rempli avec bonheur les fonctions de médecin, gastro-entérologue, auprès de plus de 20 000 patients.
Au début quelques prises de position ont un peu égratigné la femme qui se mêlait au "sérail" des hommes, la parisienne qui se voulait bretonne et qui n'était pas la fille du Docteur ….
Pourquoi allait elle s'intéresser à l'information du patient, à son confort ou à sa sécurité microbienne au risque de fragiliser la simplicité d'un système ? (Ex : pourquoi un patient a t- il besoin d'avoir accès à un compte rendu d’examen ? Pourquoi connaitre le praticien qui lui a fait une coloscopie. ? Pourquoi faire une ordonnance en direct ?). Enfin tout a su évoluer et progresser.


Curieuse d'apprendre et de comprendre, J'ai pu passer de nombreux diplômes universitaires (hypnose, alimentation santé nutrition, biologie nutritionnelle, phytothérapie, aromathérapie, médecine anti âge, médecine tropicale et coach (hors DU)). Pourtant j'ai appris à mes dépends que si je pouvais me former je n'étais pas pour autant en droit de me servir de ces connaissances. J'ignorais que l'inscription à une spécialité excluait toute pratique médicale non consensuelle pour cette spécialité, même si elle y avait un lien. 


Je rongeais donc mon frein jusqu'à ce qu’une bactérie vienne me ronger moi, spécialiste du microbiote !
Après cette fâcheuse rencontre, les dégâts digérés et en partie réparés, je ne pouvais plus hésiter à mettre mes valeurs en cohérence et à offrir au plus grand nombre mon expérience et mes connaissances. 


Je quitte donc l'honorable "maison des caducées" pour m'installer dans une Mac (médecine alternative complémentaire), et pour innover.

Une expérience de 30 ans de médecin spécialiste, me donne une agilité du diagnostic de situation, une base de données scientifiques et surtout une expérience de l’humain face à lui-même.

Une expertise en éco système digestif m’a apporté la gratitude de nombreuses personnes qui se sont reconnecter à leurs compétences de santé.

Ma formation de coach m’a appris l’agilité des Postures: accompagnant, conseiller, décideur, soignant, animateur etc.

 Mes spécialisations en micronutrition, nutrition santé, et biologie micronutritionnelle m’ont donné des clefs pour relancer toute situation en analysant des mécanismes biologiques  et fonctionnels et en dénichant les maillons faibles.

15 ans de thérapeute en hypnose, m’ont appris l’espoir et le positif : « changer quelques briques de votre socle et il redevient solide.»

Mon expérience de formateur a nourri mon envie de transmettre et de partager

Ma rencontre avec les plantes et leurs écosystèmes me stimule depuis mon enfance et je ne peux les écarter car elles nourrissent mes valeurs.